Accueil - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Accueil - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
L'entreprise - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Pourquoi une inspection ? Problèmes de santé - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Qualité de l'air intérieur - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Nous joindre - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Qualité de l'air intérieur - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Moisissures - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Contaminants chimiques - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Monoxyde de carbone - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Dioxyde de carbone - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Méthode d'inspection - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Vermiculite et amiante - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Radon - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Services offerts - Inspection de bâtiments - ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et des contaminants possibles de l'air intérieur.
Demande informations sur le site Internet ArchitectAir.
Cliquez pour retourner à la page d'accueil.

Experts-conseil en qualité de l'air intérieur

418.392.3864

Carleton-sur-Mer

ACCUEIL

L'ENTREPRISE

POURQUOI UNE INSPECTION ?

SERVICES OFFERTS

NOUS JOINDRE

qualité air intérieur inspection experts-conseil moisissures contaminants chimiques symptômes troubles respiratoires monoxyde dioxyde de carbone vermiculite amiante radon inspecteurs bâtiments

ArchitectAir - Experts-conseil en qualité de l'air intérieur et inspecteurs de bâtiments selon les normes de pratique professionnel établies par AIBQ et ANIEB - Inspection des moisissures et contaminants possibles de l'air intérieur.

QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR

MOISISSURES

CONTAMINANTS CHIMIQUES

MONOXYDE DE

CARBONE

DIOXYDE DE

CARBONE

MÉTHODE

D'INSPECTION

VERMICULITE | AMIANTE

RADON

QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR

MOISISSURES

CONTAMINANTS CHIMIQUES

MONOXYDE DE

CARBONE

DIOXYDE DE

CARBONE

MÉTHODE

D'INSPECTION

VERMICULITE | AMIANTE

RADON

QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR | MÉTHODE D'INSPECTION


Notre travail d'investigation en ce qui a trait la qualité de l'air intérieur s'effectue sur les bases d'un protocole rigoureux établi par la Société Canadienne d'Hypothèque et de Logement (SCHL).


De plus, nous utilisons des appareils à la fine pointe nous permettant de détecter, d’observer et de confirmer des sources d’humidité et de prolifération de moisissure sans rien briser ni faire de trou dans les murs ou le plancher.


1) La cueillette d'informations :


  

  • Enquête auprès des occupants (santé, style de vie, présence d'animaux)
  • Historique du bâtiment
  •  

2) La mesure des paramètres de l'air en différents points :


  

  • Température et Humidité relative (intérieur & extérieur)
  • CO, CO2, COV totaux et formaldéhyde
  •  

3) L'inspection du bâtiment :


  

  • Repérage intérieur à la caméra infrarouge thermique pour déceler des anomalies thermiques. L'eau étant très conductrice, la présence d'humidité derrière un mur ou un plafond peut être facilement observable. Ces zones humides peuvent être gravement affectées par la moisissure sans que ce soit observable en surface.


  

  • Vérification du taux d'humidité des matériaux suspects. Une fois les anomalies détectées, l’hygromètre magnétique envoie un flux électrique à l’intérieur du mur et la variante de conductivité permettra alors de comparer des surfaces similaires les unes aux autres et confirmera ainsi la présence d’humidité à des endroits spécifiques.


  

  • Vérification visuelle à la caméra endoscope. Dans certains cas, pour valider la présence de moisissures sous la surface, nous insérons une caméra endoscope dans un petit orifice de quelques millimètres, ce qui ne crée que très peu de dommages.


  

  • Recherche des origines du problème. Une fois le problème cerné, nous effectuons une recherche minutieuse afin de déterminer les origines du problème.


  

  • C’est seulement une fois que tous ces paramètres sont connus que l’investigateur est en mesure d’établir un diagnostic préliminaire et de déterminer le type de prélèvement requis.
  •  

4) L'échantillonnage en fonction du diagnostic préliminaire :


  

  • Le prélèvement de surface : Le prélèvement de surface est utilisé lorsque la moisissure est visible en quantité suffisante pour que l’investigateur puisse la quantifier. Le prélèvement est alors apporté au laboratoire pour l’identification microscopique. Une fois la moisissure identifiée, l’investigateur est en mesure d’émettre un constat et des recommandations spécifiques pour chaque cas spécifique.


  

  • Le prélèvement de poussières : Pour se reproduire, les moisissures lancent des spores dans l'air. Ces spores sont plus pesantes que l’air et finissent par retomber et se déposer sur les surfaces horizontales (dessus d’armoires, meubles, cadres, etc.). Les spores sont donc mélangées à la poussière que l’on retrouve normalement dans une maison.  Suite à une mise en culture, un protocole d’analyse de cette poussière nous permet d’identifier et de comptabiliser chaque type de moisissure. Cela permet d’obtenir un indice de salubrité qualifiant la qualité de l’air de la résidence sur une échelle de 1 (acceptable) à 10 (très normal).


  

  • Le prélèvement d’air direct : Contrairement au prélèvement de poussières où les spores prélevées peuvent être présentes depuis plusieurs semaines, le prélèvement d’air nous donne une lecture directe du moment présent. Cela signifie que les spores recueillies seront le reflet des conditions lors de l’investigation. Ce type d’échantillonnage est utilisé plus souvent dans des endroits où il n’y a pas, ou peu, de poussière, par exemple des édifices à bureaux, des cliniques spécialisées, etc., c’est-à-dire des endroits où le ménage est obligatoirement fait une fois par jour. Les protocoles obligent à prélever au minimum deux échantillons, soit un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur pour permettre une comparaison avec l'environnement immédiat.


5) Analyse des échantillons et la rédaction d'un rapport détaillé :


  

  • Suite aux résultats d'analyse des échantillons, nous rédigeons un rapport détaillé et appuyé de photographies. Ce rapport donne le bilan complet de l'état de la qualité de l'air intérieur, établit les origines potentielles du problème et émet les recommandations nécessaires à la résolution du problème.


  

  • Selon la gravité de la contamination, nous pouvons établir un protocole de décontamination servant de référence aux entreprises de nettoyage et effectuer une analyse post-décontamination.

Bas-St-Laurent | Gaspésie

Copyright © 2013, ArchitectAir Inc., Canada. Tous droits réservés.

Pour contacter le programmeur de ce site |   cliquez ici

| ou écrire à formatek@globetrotter.net

Respirez la santé !